© Copyright 2018  L'Escadron Volant de la Reine / Tous droits réservés 

 Mentions légales

Discographie

Il furibondo

"Les dynamiques soigneusement étudiées par les violonistes font penser à la grande époque de Musica Antiqua Köln. Enfin du discours, une rhétorique aboutie, sans complaisance décorative ! Le Presto du Concerto grosso op. 7 n°6, où dialoguent les traits brillants de violons, fait alterner le caractères avec une précision et un sang-froid redoutable". (...)
"On reste ébloui devant la profusion d'idées et le degré de communication entre les musiciens".(...)
"D'une partition amusante et originale, l'ensemble tire des accents savoureux. Enfin, deux volets d'un concerto grosso de Corelli nous ramènent en douceur à des proportions plus classiques. C'est la fin du voyage, enregistré sur le vif, rappelons, car l'excellence de l'Escadron nous le fait partout oublier". 

"On avait quitté l’Escadron Volant de la Reine sur leur victoire au concours internationale du Val de Loire présidé par William Christie. Un an plus tard, le jeune ensemble confirme sa place de premier plan au sein de sa génération."

"Chez la soprano Eugénie Lefebvre, on remarque d’emblée une grande hauteur de ton…On est séduit par le dramatisme de cette voix et par une articulation soignée. On apprécie l’élégance et le jeu délié de l’Escadron Volant de la Reine. " 

Forumopera.com

Notturno

The true lovers of italian music