super telemann-2.png

L’Escadron Volant de la Reine est un ensemble de musique baroque installé dans le Perche depuis quatre ans et qui regroupe plusieurs jeunes musiciens qui ont à cœur de faire découvrir la musique aux habitants de leur région, du plus jeune au plus âgé.

En 2020, après différentes interruptions dues au contexte sanitaire, notre désir de partager la musique au contact du public s’est encore accru et nous a poussé à proposer un festival là où nous habitons, autour du village de Condé-sur-Huisne et la communauté de commune de Sablons-sur-Huisne, situés en plein coeur du Perche.

C'est ainsi que nous avons créé en Août 2021 le festival les SuPercheries !

Le compositeur baroque Georg Philipp Telemann y a été mis à l’honneur. Ce personnage attachant nous a offert un très grand nombre d’œuvres, tour à tour joyeuses, touchantes ou populaires.

Au cours de ces quelques jours, cinq concerts ont été proposés dans différents lieux de la commune, avec la découverte d’un ou plusieurs instruments à chaque fois, le violon, la viole de gambe, le traverso ou le clavecin.

Les répétitions étaient ouvertes à tous et nous avons pu proposer des concerts en extérieurs, des conférences et des rencontres avec les artistes.

La prochaine édition de ce festival est prévue pour l'été 2023 !